Comment est née l'aventure de la cabane

ma cabane derrière la porte, c’est l’histoire d’une créatrice qui s’est inspirée des décors de théâtre de marionnettes pour inventer la cabane rêvée !

La première cabane pliable !

Après un an de recherche et développement, d'échanges prolifiques, et une levée de fonds couronnée de succès sur Ulule, nous avons créé la première cabane d'intérieur en carton "qui se déplie et se replie" en un clin d'oeil. Avec ses 7 cm d'épaisseur une fois refermée, elle n'encombre pas la chambre ou le salon et se glisse sous un lit ou... derrière une porte.

 

Les coulisses des cabanes

Le théâtre, justement... C'est dans l'esprit de Joëlle, maman parisienne, comédienne, marionnettiste et décoratrice de théâtre, que cette idée astucieuse et respectueuse de l'environnement a germé. "Dis, on peut faire une cabane avec les coussins du canapé et des couvertures ?", lui lançaient sans cesse ses enfants, qui laissaient ensuite trôner leurs abris de bric et de broc dans le salon. Contrariée par ce joyeux bazar, elle fabriqua un jour une mini-cabane inspirée de ses décors professionnels avec deux cadres de bois joints par des charnières, pour que ses enfants y improvisent leur petit salon de thé. L'idée de la cabane pliable était née !

rosamée joue dans la cabane prototype en bois avec tissu

 

La naissance de la petite entreprise

Quelques mois plus tard, Joëlle créait sous l'impulsion de sa sœur Gabrielle 'ma cabane derrière la porte'. Après une campagne de financement participatif, une R&D soutenue avec la fabrication d'une douzaine de prototypes pour façonner la cabane pliable idéale, le site de la jeune marque, macabanederrierelaporte.com, voyait le jour en plein cœur d'un été 2020 semi-confiné.

Une cabane en carton recyclé

L'adn de la cabane est totalement écoresponsable. Le carton utilisé est 100 % recyclé : aucun arbre n'a été coupé pour sa production et le modèle coloré utilise des encres à l'eau non-toxiques.  La cabane vous emmène à mille lieues des jouets en plastique qui envahissent trop souvent les chambres de nos bambins.

Quant à sa fabrication, cocorico, elle est 100 % française, soutien à l'économie locale et à nos savoir-faire précieux.

De plus, cette petite cabane est repliable par l'enfant lui-même, lui permettant  de jouer en totale autonomie et de la glisser derrière la porte après le jeu pour un gain de place optimal.

Cette petite maison, solide et esthétique, les enfants peuvent la décorer à leur guise. Avec sa multitude de portes, de fenêtres, sa boîte aux lettres et même un passage secret, elle est le support de jeux multiples et stimule leur imagination. En solo ou à plusieurs, ma cabane derrière la porte est un théâtre de poche où ils s'amuseront des heures durant.

Pratique, écologique et pédagogique, cette maison miniature est avant tout un appel au rêve et à l'imaginaire joyeux dans lequel nos enfants aiment se retrouver et s'inventer un univers à eux, oubliant ainsi les tentations des écrans !

 

Une histoire de famille

photo vintage de la fratrie ma cabane derriere la porte

Cette cabane, c'est une aventure familiale, Joëlle, la créatrice, associée à Gabrielle, en charge du marketing digital, sont épaulées par Etty, chargée de la recherche et des articles du blog et de Rodolphe, responsable de l'aspect visuel et rédactionnel. Sans oublier nos enfants, dix cousins-cousines, qui ont pris tant de plaisir à y jouer !

Notre plus grand souhait : que ma cabane derrière la porte rendent tous les enfants aussi heureux et leur permette d'exprimer toute leur belle créativité.