Qui sommes nous ?

ma cabane derrière la porte, c’est l’histoire d’une créatrice qui s’est inspirée des décors de théâtre de marionnettes pour inventer la cabane rêvée !

La première cabane pliable 

Après un an de recherche et développement, d'échanges prolifiques, et une levée de fonds couronnée de succès sur Ulule, nous avons créé la première cabane d'intérieur en carton qui se déplie et se replie en un clin d'oeil. Avec ses 7 cm d'épaisseur une fois refermée, elle n'encombre pas la chambre ou le salon et se glisse sous un lit ou... derrière une porte.

rosamée joue dans la cabane prototype en bois avec tissu

 

Une cabane en carton recyclé

Nous avons tenu à ce que notre cabane soit totalement écoresponsable. Le carton utilisé est 100 % recyclé : aucun arbre n'a été coupé pour notre production. Et le modèle coloré utilise des encres à l'eau non-toxiques. Quant à sa fabrication, cocorico, elle est 100 % française ! A mille lieues des jouets en plastique qui envahissent trop souvent les chambres de nos bambins.

proprotype ma cabane derriere la porte a l'ecole du carton paris 20

Cette petite maison, solide et esthétique, les enfants peuvent la décorer à leur guise. Avec sa multitude de portes, de fenêtres, sa boîte aux lettres et même un passage secret, elle est le support de tous leurs jeux et stimule leur imagination. En solo ou à plusieurs, ma cabane derrière la porte est un théâtre de poche où ils s'amuseront des heures durant. Et on dit adieu aux écrans !

Les coulisses des cabanes

Le théâtre, justement... C'est dans l'esprit de Joëlle, maman parisienne, comédienne, marionnettiste et décoratrice de théâtre, que cette idée astucieuse et respectueuse de l'environnement a germé. "Dis, on peut faire une cabane avec les coussins du canapé et des couvertures ?", lui lançaient sans cesse ses enfants, qui laissaient ensuite trôner leurs maisons de bric et de broc dans le salon. Contrariée par ce joyeux bazar, elle fabriqua un jour une mini-cabane inspirée de ses décors professionnels avec deux cadres de bois joints par des charnières, pour que ses filles y improvisent leur petit salon de thé. L'idée de la cabane pliable était née.

 

Joelle au Theatre à Sornettes inspiration de ma cabane derrière la porte

 

La naissance de la société

Quelques mois plus tard, Joëlle créait avec sa sœur Gabrielle ma cabane derrière la porte. Après une campagne de financement participatif, une R&D soutenue avec la fabrication d'une douzaine de prototypes pour façonner la cabane pliable idéale, le site de la jeune marque, macabanederrierelaporte.com, voyait le jour en plein cœur d'un été 2020 semi-confiné.

photo vintage de la fratrie ma cabane derriere la porte

 

Une histoire de famille

Cette cabane, c'est une aventure familiale, Joëlle, la créatrice, associée à Gabrielle, en charge du marketing digital, sont épaulées par Etty, chargée de la recherche et de Rodolphe, responsable de l'aspect visuel et rédactionnel. Sans oublier nos enfants, dix cousins-cousines, qui ont pris tant de plaisir à y jouer !

Notre plus grand souhait : que ma cabane derrière la porte rendent tous les enfants aussi heureux et leur permette d'exprimer toute leur belle créativité.