La presse en parle !

Télématin - 15 Novembre 2020

 
Ma cabane derrière la porte dans Télématin
Ma cabane derrière la porte présentée dans Télématin par Laurent Bignolas dans 'Une idée à la minute' : présentation du projet de notre cabane pliable pour enfants en carton recyclé imaginée par Joelle et colancée avec sa soeur Gabrielle.
Lien vers l'extrait : https://www.youtube.com/watch?v=o9NCjI22rGI 

Les Maternelles - 20 Novembre 2020


 La Maison des Maternelles présente "ma cabane derrière la porte"

Marie Perarneau et Agathe Lecaron ont été emballées par notre cabane repliable dans La Maison des Maternelles !  

Lien (à copier) vers l'extrait de l'émission
 : https://www.youtube.com/watch?v=0QWMwM7IXns

 

Doolittle - 17 Novembre 2020

Article Doolitlle ET SI ON METTAIT UNE CABANE DANS LA CHAMBRE ?


Cette année, on aura bien appris une chose : l'important c'est d'être bien chez soi ! Parmi les jeux indémodables et qui permettent de voyager même dans 10m2 que l'on a redécouvert avec plaisir pendant ces temps de confinement, il y a l'indétrônable cabane ! 

Refuge de l'imagination, d'histoires incroyables et de secrets aussi, on peut évidemment la construire avec des draps, des pinces à linges et des chaises, mais on peut aussi investir dans un modèle de qualité qui ajoutera en plus une touche merveilleusement déco dans la chambre de vos kids ou même dans le salon familial parmi la sélection ci-dessous. 


1. La première cabane pliable en carton recyclé 100% française Ma cabane derrière la porte
Cette cabane totalement écoresponsable est parfaite pour les petits espaces, avec ses 7 cm d'épaisseur une fois refermée, elle n'encombre pas la chambre ou le salon et se glisse sous un lit ou... derrière une porte. Cette petite maison, solide et esthétique que les enfants peuvent décorer à leur guise possède une multitude de portes, de fenêtres, une boîte aux lettres et même un passage secret, elle deviendra vite le support de tous leurs jeux. En solo ou à plusieurs, Ma cabane derrière la porte est un théâtre de poche où ils s'amuseront des heures durant. Gros coup de cœur ! 
Lien (à copier) vers l'article de Doolittle.fr :  https://www.doolittle.fr/top-cabanes/  
 

Télé 7 Jours - 28 Décembre 2020

La journaliste Stéphanie Cléry-Guittet a été séduite par le concept de cabane pliable et par notre aventure familiale.
 
Télé 7 jours consacre un article à ma cabane derrière la porte, la genèse de la création de ces cabanes uniques repliables 

Welcome to the Jungle - Janvier 2021

Monter sa boîte en 2020 : mais qui sont ces entrepreneurs de la crise ?

Welcome to The Jungle Joelle Cabane en carton

Article relayé sur notre Page Instagram https://www.instagram.com/macabanederrierelaporte/?hl=fr  https://www.instagram.com/p/CKml3HlliGu/ 

 

Un article passionnant de Welcome to the Jungle sur les entrepreneurs d'aujourd'hui

Welcome to The Jungle - 26 janvier 2021

(...) 

À 50 ans, Joëlle Zagoury aussi a inventé son propre métier. Cette décoratrice de théâtre et comédienne a préféré, après un congé parental, courir l’aventure entrepreneuriale plutôt que les castings. Dans un coin de sa tête, une idée innovante : une cabane en carton pliable et dépliable (par un enfant), à ranger derrière une porte. Presque comme un test, la parisienne a lancé une campagne de crowdfunding, épaulée par ses frères et sœurs. Le 1er avril 2020, la micro-entreprise Ma Cabane derrière la Porte naissait.
« Confinement ou pas, on ne pouvait plus arrêter à ce moment-là. On avait pris des engagements auprès de ceux qui avaient acheté des cabanes sur Ulule.» Restait à trouver un fabricant de carton qui répondait au cahier des charges et qui prenait des commandes malgré le confinement, une gageure. Enfin, la production a débuté en septembre.» «Début décembre, on était en rupture de stock. Il a fallu relancer une production avant Noël. Je n’ai pas encore de recul mais il est certain qu’on va continuer ! », veut croire Joëlle.

Des risques oui, mais mesurés
Cédric, Octavie ou Joëlle : tous ont choisi Internet et l’activité à domicile. Un bon moyen de limiter les risques. « Beaucoup de projets ont actuellement la caractéristique commune d’être à faibles coûts fixes, sur Internet, sans bureau, sans local, sans salarié. 
En 2020, les entreprises individuelles, plus simples à monter, plus faciles à gérer, représentent ainsi 74, 3 % des créations. 
(…)
Chez ces néo-entrepreneurs, personne n’est dupe : 2020, année si spéciale, a favorisé leur lancement. « Les gens ont passé beaucoup de temps en ligne et cela nous a permis de nous faire connaître sur Facebook et Instagram » analyse Joëlle.
« Tireront leur épingle du jeu ceux qui sauront mettre en place une combinaison résiliente de services en présentiel et en distanciel. »
Pour l’heure, Stéphanie la fleuriste supporte enfin ses acouphènes et Joëlle est « fière à 50 ans, d’entreprendre en y mettant toutes ses valeurs ».

Lien (à copier) vers l'article Welcome to the Jungle : https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/entreprendre-crise-covid-entrepreneurs-sens-opportunisme?utm_content=buffer006fc&utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=buffer

Le concept et la valeur ajoutée de la cabane -

Merci à Ilan Levy d'AJ Hebdo pour cet interview percutant qui retrace en quelques mots forts l'histoire et le concept de la cabane pliable

AJ Hebdo, 21 Janvier 2021