Noël 2020, éthique et malin

Je veux un Noël éthique et créatif !             

Les grandes marques ont désormais de redoutables et très inattendus concurrents ; les artisans du « made in France », comprenez bien-sûr l’artisanat et la fabrication française !

En effet ce n’est pas moins de 80% des français* qui pensent qu’un produit fabriqué en France est de meilleure facture que celui vendu par les géants de la distribution et véhicule des valeurs plus saines.

Aujourd’hui, c’est toute une économie parallèle qui s’éveille et se construit pour dire stop au gâchis et à la pollution et dire oui aux idées nouvelles, à la consommation raisonnée et responsable, à la protection écologique et aux circuits économiques plus adaptés. Une consommation faite de bon sens et de matériaux recyclés et recyclables émerge, pour permettre à nos enfants de profiter d’une planète qui respire un peu plus et un peu mieux.

Cette tendance s’inscrit dans toutes les facettes de notre quotidien de consommateurs ; de la nourriture au mode de transport, jusqu’à la pédagogie et à la façon d’appréhender le jeu et le développement de l’enfant.

Un enfant consomme environ 40 heures par semaine devant un écran** ! Ce constat s’est tristement aggravé en raison du confinement. Or, l’enfant a besoin de se construire par l’action, le rêve et la vie ! Cet envahissement de l’espace par le virtuel ne doit pas enfermer l’enfant.

Pour contrer les potentielles addictions créées par les écrans, la solution est de lui proposer des activités variées où il reconstruira du lien, ce qui lui permettra de trouver les ressources nécessaires pour devenir plus autonome et tenir tête aux tentations !

Loin de la virtualité qui pousse souvent à la passivité et à l’isolement, une idée de jeu écologique et fédérateur est née pour s’amuser sainement chez soi, … une cabane pliable et repliable à souhait par l’enfant lui-même !

Construire, toucher, manipuler, s’approprier l’espace, le décorer, le faire sien, inviter ses ami.e.s, créer des moments de partage et des souvenirs en lien avec son environnement, être dans l’ici et maintenant… c’est le pari de ma cabane derrière la porte !

Ce pari, c’est celui d’une adorable cabane écologique fabriquée à partir de carton recyclé et recyclable et de fabrication française, s’inscrivant dans une volonté de rendre à l’enfant sa part d’enfance souvent volée par notre société de surconsommation.

La Cabane Sonia éco-conçue est idéale à offrir pour un Noël (confiné ou non !) en famille ou entre amis, cette petite cabane promet aux enfants de fabuleux souvenirs dans une période où le rêve et l’imaginaire sont les meilleures des remèdes…

Etty pour Ma Cabane derrière la porte

*Sources Lsa, 30 juin 2020 ** Selon une étude publiée dans l'American Journal of Therapy

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés